L’Art n’est jamais loin…

Le Samovar est un restaurant où l’on peut savourer des plats essentiellement végétariens et à base de produits locaux, un lieu où l’on peut échanger, un lieu où l’on peut prendre le temps de découvrir des œuvres d’artistes également locaux … et continuer d’échanger !!

Durant 30 ans les murs du Samovar ont été l’écorce de la galerie d’Art de Véronique Guinard, artiste peintre et sculptrice. Elle a laissé place au Restaurant le Samovar durant l’été 2019, pour s’installer un peu plus haut Rue Montaigne.

L’âme du lieu est respecté puisqu’il y a toujours des œuvres exposées sur les murs.

En ce moment sont présentées les calligraphies d’Alyssia Banon qui exerce son art à Sarlat même. Instagram Alyssia Banon.

Alyssia Banon s’est lancée avec passion dans le monde des lettres, des signes et de la Calligraphie à la suite d’un voyage. Considérant cet art comme un cheminement intérieur, Alyssia pratique au quotidien de manière rigoureuse et méthodique. Elle se familiarise avec les lettres, cherche les formes, aiguise ses connaissances et observe avec attention l’évolution des signes selon l’Histoire de l’Art.
C’est ensuite par le biais de stages effectués chez de grands calligraphes (Claude Mediavilla, Franck Lalou, Kitty Sabatier…) qu’émergent de nouvelles aspirations pour ses créations : une recherche plus profonde, afin de libérer ses traits, exprimer de la vie, du mouvement, et trouver sa propre identité.
En parcourant le Maroc, terre de ses ancêtres, Alyssia se laisse porter par ces lieux où les cultures judéo-arabes dialoguent et s’unifient… Puisant ainsi dans ses racines, elle crée des œuvres graphiques métissées, emplies de poésie.

 

A découvrir et à contempler sans modération autour de brushettas, d’une assiette Samovar à partager inspirée de la cuisine crétoise, de lasagnes végétariennes ou non, ou simplement autour d’un café ou d’un bon thé.
Le Samovar est situé dans un cadre atypique à Sarlat, une cour de charme à proximité de la cathédrale, rue Montaigne.
Une belle alliance, un lieu on l’on cultive l’amour de la cuisine et l’amour de l’art.

Au-dessus de notre restaurant, toujours cour Renaissance, découvrez également la Galerie Ney-Roye. Après une promenade au milieu des œuvres artistiques, venez vous restaurer au Samovar.

Le Samovar

3 rue Montaigne
Cour Renaissance
24200 SARLAT la Canéda

© 2020 Tous droits réservés - Politique de confidentialité - MENTIONS LÉGALES

Site Co-créé : www.ookpik.fr webdesign - Cyril Nahon Intégrateur wordpress bergerac - © Photos Ambre Chaval

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.